Un nouveau départ sur Photodeck !

Enfin ! Apres presque 4 ans avec un site web vieillissant et non mis à jour, je repars sur de nouvelle base avec ce site, fièrement propulsé par Photodeck ! Essayez cette solution à -50% le premier mois avec ce coupon:  YG@UQHILG

Mon égo d’ex ingénieur informatique m’avait toujours poussé à développer moi-même mes galeries en ligne. Cependant, développer un site spécialisé photo, sur le plan fonctionnel, esthétique et des performances est un métier! Après avoir vu mon confrère Pierre Morel passer sur cette plateforme, et avoir pu juger du sérieux et de la réactivité de JF Maion, cofondateur de la plateforme, je n’ai pas hésité à souscrire un plan pro chez eux!

Je n’ai jamais été convaincu par les solutions Américaines que sont Photoshelter, Smugmug & co … pour des questions de performances, de langue, et de fonctionnalité. Cocorico, Photodeck est français, il est hébergé sur un cloud performant (Amazon … même si je préférerais un autre n’ayant pas une grande sympathie pour cette marque …), permet de vendre des tirages aussi bien que des droits gérés et cerise sur la gâteau: il est très simple à prendre en main et permet très facilement d’intégrer un blog comme celui ci sous wordpress! JF réponds aux mails en moins de 48h, et est à l’écoute de ses utilisateurs: des photographes pro exigeants. J’ai le sentiment que la plateforme ne peut qu’évoluer dans le bon sens.

Le résultat est là: en moins d’un mois j’ai déjà réalisé mes premières ventes de tirages, mes clients particuliers ont accès à des galeries privées efficaces, et mes clients pro communiquent et travaillent avec moi via ce nouveau site! Gage de sérieux et d’efficacité, je vais pouvoir enfin m’appuyer sérieusement sur mon site web pour développer mon activité d’auteur photographe: à terme une banque d’image viendra compléter ce site, mes clients pro pourront directement commander et payer des droits gérés, et les particuliers des tirages d’art et encadrement grâce au partenariat entre Photodeck et le laboratoire Picto, une référence qualitative en France !

J’en suis tellement que je le recommande chaleureusement à tout mes confrères: Grâce à ce code promo: YG@UQHILG vous obtiendrez -50% sur votre premier mois chez Photodeck. Idéal pour tester cette solution à moindre coût!

Dernier détail, j’ai abandonné l’Anglais pour ma langue maternelle ce qui me demandera moins d’effort pour tenir à jour ce blog notamment,, mais j’envisage également de recréer une version Anglaise d’ici quelques mois, grâces aux fonctionnalités multilingue de Photodeck.

à très bientôt,

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>